Quelques mots à mon sujet

Je m’appelle Rachel-Dréa, j’ai 45 ans et j’ai découvert l’univers du Yoga en 2013 alors que je recherchais une solution à mes problèmes de santé (troubles musculo squelettiques et stress chronique qui m’ont conduite au burn out quelques années plus tard). A la recherche de mieux-être et ayant décidé d’approfondir ma connaissance de moi-même, j’ai obtenu mon diplôme de Coach en développement personnel en 2017 puis j’ai suivi une formation de professeure de yoga (Yoga with Sarah), me spécialisant ensuite en yoga nidra (Yoga Nidra Academy), écoutant les limites de mon corps qui me réclamait plus de relaxation, de lâcher-prise, d’introspection et de douceur pour m’accompagner dans mon processus de guérison et de transformation personnelle. Attirée par l’énergie, j’ai également fait une formation en guérison pranique et je me suis formée en relaxologie qui est une méthode polyvalente regroupant plusieurs pratiques de relaxation et de développement personnel. Je suis constamment en apprentissage pour mieux me connaître et guider les autres dans leur exploration du Soi.

 Je souhaite partager ces outils de développement personnel et bien-être avec vous et vous accompagner dans votre recherche de sérénité  et d’authenticité pour retrouver votre vrai nature, à travers une reconnexion intime au corps et un accueil bienveillant de vos émotions.

Qu'est ce que le yoga nidra?

ico-yoga-temple

Le yoga nidra ou yoga du sommeil conscient est un yoga introspectif et méditatif sans mouvement, qui se pratique dans une seule position, la posture de relaxation que l’on retrouve à la fin d’un cours de yoga classique. Durant la séance qui  dure plus ou moins 45 min, le pratiquant  se laisse guider dans un voyage intérieur dans lequel il explore plusieurs états de conscience (éveil-rêve-sommeil) et arrive avec l’expérience à goûter au 4e état de conscience qu’on appelle Turiya dans lequel il ressent un état de plénitude difficile à décrire, une totale présence à Soi. 

Il a de nombreux bienfaits:

  • Prévention et réduction du stress et de l’anxiété
  • Activation du système parasympathique
  • Amélioration des troubles du sommeil
  • Réduction des insomnies
  • libération des pensées négatives
  • relâchement des tensions musculaires
  • Accès plus facile à la méditation
  • Relaxation profonde

A long terme, sa pratique permet de relativiser par rapport aux difficultés de la vie et aux émotions générées. Elle favorise la prise de décision, améliore la concentration, la créativité et une meilleure gestion du stress et des conflits. Enfin le yoga nidra permet d’accéder à l’inconscient pour débloquer de vieilles croyances et est un véritable outil de connaissance de Soi.

le yoga nidra utilise une technique qui se base sur différents exercices pour relaxer le corps et apaiser l’esprit (scan corporel, respirations, visualisations, concentration et méditation). Les débutants peuvent s’endormir mais avec une pratique régulière et en restant alertes, ils arrivent à rester conscients, éveillés et peuvent atteindre l’état méditatif de yoga nidra, appelé aussi le « yoga du sommeil lucide » car il éveille la conscience, le vrai Soi.

Merci pour le partage !
Ecrivez-moi sur: yogadusoi@hotmail.com