Qui suis-je?

Mon nom est Rachel-Dréa Femme d’une quarantaine d’années, maman solo d’un ado, entrepreneure, fondatrice de Yoga du Soi.

Avant

J’étais une working girl dans le secteur bancaire. Une femme pressée, sous tension entre la charge de mon quotidien de maman solo et de salariée désenchantée dans un job qui n’était pas pour moi.

Aujourd’hui

reconvertie dans l’accompagnement par le coaching de vie et le yoga, je prends soin de mon corps et prend plaisir à accompagner les femmes pressées et stressées à ralentir et trouver le chemin de l’apaisement.

Je te raconte comment j’en suis arrivée là?

Il y a quelques années, j’ai traversé une période difficile, suite à une séparation et un burn out au travail. J’étais tellement submergée par la gestion des tâches quotidiennes, le stress au travail et l’éducation de mon fils dont j’avais la garde principale, que je n’avais plus de temps pour moi. Je me sentais épuisée, triste, perdue. J’avais constamment des douleurs dans mon corps, des insomnies, de l’anxiété et j’en passe…

Alors j’ai appuyé sur le bouton PAUSE et j’ai cherché comment mieux prendre soin de moi. J’avais déjà exploré la piste du développement personnel et du yoga. J’avais même fait une formation de coach de vie un an avant de craquer et commencé ma formation générale de professeur de yoga juste avant de «brûler» mais je devais ralentir et écouter mon besoin de repos et de douceur car j’avais du mal avec les postures trop physiques…

Durant mon examen final, les autres élèves ont beaucoup aimé ma voix apaisante et ma pratique relaxante et mon professeur a souligné que je ferais un excellent professeur de yoga nidra, un yoga que je ne connaissais pas encore. Tout naturellement, j’ai exploré cette piste et j’ai commencé à le pratiquer régulièrement et à voir des résultats bénéfiques sur mes tensions musculaires et sur la qualité de mon sommeil. J’ai appris à me détendre peu à peu et à lâcher-prise et je me suis formée à ce yoga méditatif pour le transmettre aux autres. Grâce à sa dimension plus spirituelle et introspective, j’ai aussi appris à mieux me connaître et accueillir mes parts plus sensibles et vulnérables avec bienveillance et amour.

Aujourd’hui j’accompagne des femmes épuisées par leur charge mentale (souvent hautement sensibles comme moi), souffrant de douleurs physiques et d’anxiété, à apprendre à lâcher-prise en douceur, en revenant dans leur corps pour se réconcilier avec lui car il a été souvent été négligé au profit du mental. Avec différents outils, mon empathie et mon expérience, je les aide à retrouver de la paix, de la légèreté, de la fluidité, du calme et de la joie en se recentrant sur leurs propres besoins et en s’acceptant telles qu’elles sont vraiment.

S’autoriser à prendre soin de soi

Pour un premier pas vers la connexion à soi et l’écoute de ses besoins personnels En savoir plus

Forfait «Reconnexion»

Pour te connecter à ton corps et dénouer les tensions En savoir plus

Programme «Self-care»

Pour apaiser ton esprit et apprendre à te recentrer sur tes valeurs et tes besoins En savoir plus

BE93 8919 6048 0367 • Newsletter • BCE 0785.354.659

Powered by toile.io-Designed by Feed by Design